Summer Market Stylista – Porto

Summer Market Stylista Maria Guedes Porto Shopping Showroom Mode

Une des choses que j’apprécie énormément au Portugal ce sont les Mercados (les marchés). Vous en trouvez de toutes sortes. Celui du dimanche ou du samedi, avec des producteurs bio, de fruits et légumes ou encore des marchés de créateurs indépendants. Je vous en parle d’ailleurs sur l’article [Mercado Nervo]  

Summer market stylista.

Ce week-end, le samedi 10 Juin

La blogueuse mode [Maria Guedes] est aux commandes de cet événement. Elle nous propose donc de découvrir sa sélection de créateurs locaux. Elle nous précise que ce n’est pas qu’un marché. Il s’agit là d’un événement tel un grand bazar incroyable. Avec plein de griffes, la liste est longue, 55 exposants au total. Il y a aussi des ateliers, un petit marché bio, une promenade en voiture ancienne et un espace pour les enfants. Évidemment il y a une zone beauté et une zone pour nous les hommes. Le programme est complet: Workshop, dédicace, concert…

Je suis fan de ce genre d’évènements qui propulse au devant de la scène les créatifs et les artisans locaux. C’est mieux que Disney de mon point de vue.

Portrait de Maria Guedes

Maria Guedes, fondatrice de Stylista, mère de deux enfants, aime le style/shopping et le monde du numérique.

Elle a étudié le marketing et la publicité, a travaillé quelques années à New York dans les agences (FCB, Ogilvy et d’autres plus petits).

Collabore avec diverses marques (à la fois dans la conception et dans la divulgation des produits) et aime rencontrer des gens créatifs et entreprenants. Elle partage, habituellement depuis les plates-formes numériques, les nouveaux projets locaux de créateurs qu’elle aime.

Summer Market Stylista Maria Guedes Porto Shopping Showroom Mode

En 2009, elle crée [Stylista] et publie le livre « Tant de vêtements et rien à porter ».

Voici le plan avec le détail des exposants. Je vous propose de le télécharger sur votre mobile afin de pouvoir zoomer librement.


Infos pratiques

Parking sur place sans oublier que l’entrée est gratuite.

De 11h00 à 19h00 à la Fábrica de Santo Thyrso, em Santo Tirso – Porto

Laisser un commentaire