La Saint Antoine à Lisbonne en Juin

- expatrié français Lisbonne - vivre à Lisbonne - s'installer à Lisbonne - www.Adulescent-Provocalin.com

Lisbonne est en fête durant le mois de Juin

Lisbonne c’est toujours la fête, plus spécialement les nuits du mois de Juin durant la Saint Antoine. Ainsi du 1 er au 30 Juin se déroulent une multitude de concerts gratuits, expos, projections cinématographique. Aussi, plus intensément les 12 et 13 Juin pour les défilés des marches populaire.

Parlons un peu de la tradition de la Saint Antoine

Tout d’abord, Saint Antoine est celui qui réalise des miracles, invoqué pour retrouver des objets perdus. En plus on l’a retrouvé au pied de la cathédrale Sé. Il est aujourd’hui considéré comme le Saint protecteur et cupidon de Lisbonne.

Par conséquent, beaucoup choisissent ces dates pour obtenir la bénédiction de Santo António lors de leur union. Depuis 1958, seul quelques jeunes couples, n’ayant pas les finances nécessaires pour honorer un mariage, sont sélectionnés par la ville de Lisbonne. La cérémonie est totalement prise en charge par la municipalité. Ainsi, les couples seront mariés dans l’église Saint Antoine, non loin de la cathédrale Sé.

Saint Antoine Lisbonne Juin Expatrié Français Fête

La ville est en fête, il y a des projets artistique dans les espaces publics. On boit de la bière et de la sangria, on mange les sardines grillées et des sandwichs à la viande mariné au vin blanc – Bifanas. C’est l’occasion de sentir un barbecue dans chaque ruelles. Durant la Santo António, on est plongé dans la vie du peuple, en souvenir des fêtes populaires des villages d’antan. Si vous voulez vivre la fête de l’intérieur c’est dans le plus vieux quartier de Lisbonne qu’il faut se rendre.

L’Alfama n’est plus à vous présenter tellement on parle du plus vieux quartier historique de Lisbonne, particulièrement robuste. Si vous ne désirez pas vous retrouver comme ces sardines qui grillent sur un barbecue improvisé d’un riverain. Direction les ruelles de la Mouraria, Graça, Bairro Alto ou encore Intendente pour profiter d’autres stands à la sauvette. En conséquence, n’hésitez pas à visiter ces quartiers durant les nuits de la semaine du 12 Juin.

Saint Antoine Lisbonne Juin Expatrié Français Fête

Les marches populaires de la Saint Antoine

Il faut savoir que durant plusieurs mois chaque quartier se prépare pour gagner le concours des marches populaires. Au cours de ce défilé, un jury déterminera le gagnant, selon les disciplines suivantes : chorégraphie, costume, musique, mise en scène, composition et homogénéité du défilé.

Le rendez-vous est donné pour le 12 Juin à 21 heures sur Avenida da Liberdade afin d’assister au défilé des marches populaires.

Laisser un commentaire