Rooftop Limão H10 Hôtel 

Hôte H10 Lisbonne Roofotop Limao

H10 hôtel et son Rooftop Chill-Out Limão 

Pour commencer, j’ai eu du mal à savoir si j’allais placer cet article dans la catégorie Rooftop Lisbonne. L’appellation est plutôt éloquente mais le ressenti est moins évident.

Situé au 10 eme étage du splendide H10 hôtel avec sa façade du XVIIIe siècle. Le lieu dispose de 89 chambres raffinées. C’est au designer [Lázaro Rosa-Violán] qu’on peut attribuer tout le mérite pour son travail de décoration et d’aménagement de l’espace.

Ainsi, après quelques mètres dans le hall, on ressent l’âme traditionnelle portugaise qui s’entremêle au moderne fonctionnel. La thématique blanc bleu se retrouve sur les murs carrelés (de l’entrée) au sol de la terrasse Chill-Out Limão.

Voilà le hic: c’est une terrasse qui vous propose de contempler l’estuaire du Tage. Sur place on peut lire dans un encadré un peu cheap Rooftop limão avec ses hashtags #h10duquedeloule #terraçolimao.

Le dit Rooftop limão

La terrasse se place au dessus des toits nous indiquant le chemin pour rejoindre le Tage. D’où je vous écris ces mots je vois un voilier en train de le traverser.

Le carrelage au sol est d’un blanc bleu magnifique, la terrasse me paraît petite mais intimiste. Finalement ça lui donne un certain charme. On doit sûrement se sentir à l’étroit à partir d’une vingtaine de personnes. C’est un endroit que je vous conseille à deux. Le montage des tables me le confirme : une table et deux chaises face à la vue. Ce n’est pas un tête à tête mais un côte à côte complice que nous propose le Rooftop limão.

La Conclusion d’un Adulescent Provocalin

L’ambiance est agréable en plus de la vue sur le Tage. La musique jazzy nous invite à essayer le grand canapé. Il est à l’ombre et aujourd’hui il fait chaud. On a l’impression d’être sur ce voilier dont je vous parlais précédemment. C’est pas à cause du jus d’orange naturel que j’ai commandé, rassurez vous. Il y a des plans de bateaux encadrés au dessus de ce grand canapé (il couvre 3 angles). On y est bien, j’ai envie de Chiller un moment et de recommander un verre. C’est agréable, il y a comme un air de vacances, et pourtant…

 

Sachez que l’on peut trouver un catalogue sur tous les hôtels H10 disponible dans le monde avec leurs différentes prestations. Rien à dire ils savent mettre en avant leurs hôtels pour des réceptions.
En conclusion, si vous avez envie de passer un moment intimiste et détente avec votre moitié, le Rooftop Limão est parfait pour contempler et profiter de la douceur de vivre lusitanienne.

Bière 3€

Hôte H10 Lisbonne Roofotop Limao


  • Localisation quartier : Marques de Pombal
  • Horaires:  Du Lundi au Dimanche de 08H30 à 00h30
  • Adresse : H10 Hôtel Avenida Duque de Loulé, 81 1050-089 Lisboa

https://www.facebook.com/H10Duquedeloule/

Laisser un commentaire