La Nostalgie de l’épicerie Portugaise

adulescent-provocalin.com - A Vida Portuguesa - shopping - balade - Adulescent-provocalin.com expatrié français lisbonne

Le Portugal version A Vida Portuguesa

Tout d’abord il faut savoir que A Vida Portuguesa est un temple dédié aux objets Portugais, une enseigne de 3 épiceries sur Lisbonne.  En comparaison, je n’ai à ce jour trouvé aucune enseigne digne de rivaliser avec le charme de A Vida Portuguesa.

La Magie d’antan

Puisque l’on est dans un lieu magique il faut que je vous explique d’où provient cette ambiance. En plus de trouver des objets typiquement du pays, vous pourrez constater que le mobilier correspond à celui d’une ancienne épicerie. Massif, et sûrement avec plus d’une histoire à raconter. En raison de l’espace disponible (2 étages) chaque zone propose sa propre thématique. Par conséquence, il faut prendre le temps de laisser voguer son regard. Puis, un peu plus loin, un espace beauté bien-être carrément retro avec des produits d’autrefois.  Arriver face à une alcôve, qui délimite la zone de l’épicerie, un espace lumineux nous indique le chemin. On se trouve face à un mur de verre qui laisse apparaître un escalier.

adulescent-provocalin.com - A Vida Portuguesa - shopping - balade

A l’étage on trouvera un coin librairie, en Français, au fond d’une boutique de vêtements. Ainsi, on découvre de superbe pièces de maroquinerie et de linge de maison. Parce qu’on use nos souliers plus vite sur les pavés, vous retrouverez une sélection de chaussures robustes.

L’avis d’un Adulescent Provocalin

En conclusion, A Vida Portuguesa est probablement le lieu où il faut passer pour se faire une idée de la variétés de produits typiquement portugais. Ainsi, si vous décidez de prendre un bon livre avec un plaid et du miel ce sera forcément dans cette ancienne épicerie ou du moins dans l’une de ses enseignes. Pareil pour nos amis Parisiens, grâce à une collaboration avec La Trésorie qui propose jusqu’au 20 Mai les produits de l’enseigne portugaise – www.latresorerie.fr


  • Localisation quartier : Intendente
  • Horaires:  Du Lundi au Dimanche de 10h30 à 19h30
  • Adresse : A Vida Portuguesa – Largo do Intendente Pina Manique 23, 1150-007 Lisboa

http://www.facebook.com/avidaportuguesa

Laisser un commentaire